Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Chine: l'excédent commercial en recul de 46 pc en février


Mardi 8 Mars 2016 modifié le Mardi 8 Mars 2016 - 13:52

L'excédent commercial de la chine a reculé en février de 46 pc sur un an à 32,6 milliards de dollars, subissant une nouvelle contraction sur fond de conjoncture internationale morose et de dégradation de l'activité dans la deuxième économie mondiale, selon les Douanes.




Les exportations de la Chine ont baissé d'environ 25 pc s'établissant à 126,1 milliards de dollars sur un an en février, subissant une nouvelle contraction du commerce extérieur sur fond de conjoncture internationale morose et de dégradation de l'activité dans la deuxième économie mondiale.

De leur côté, les importations du pays, qui s'enfoncent pour le 16e mois consécutif, ont plongé de 13,8 pc en février à 93,6 milliards de dollars.

"Les exportations de produits manufacturiers à forte intensité de main œuvre, dont les appareils électriques et produits mécaniques, ont chuté", ont commenté les officiels.

D'autre part, le montant des importations est sévèrement pénalisé par la débâcle des cours des matières premières, même si les achats chinois de pétrole brut, de cuivre ou de minerai de fer ont en réalité gonflé en termes de volume en février.

Sur janvier et février cumulés, les exportations chinoises vers l'Union européenne (UE) ont ainsi baissé de 10,7 pc et celles vers les Etats-Unis de presque 11 pc. A l'inverse, les exportations européennes vers la Chine ont baissé de 7,7 pc et les américaines de 16 pc.
Mardi 8 Mars 2016 - 13:51





Nouveau commentaire :
Twitter