Chine : Trente cas de contamination radioactive détectés dans le pays

La Chine a détecté trente cas de contamination radioactive parmi des passagers, des avions, des bateaux et des conteneurs entrant en Chine, a annoncé vendredi l’administration générale du Contrô le de la qualité, de l’Inspection et de la Quarantaine de Chine.

Les autorités chinoises ont commencé, depuis 16 mars dernier, à surveiller les niveaux de radiation dans neuf ports d’entrée, y compris ceux de Pékin, Liaoning et Zhejiang, a souligné un porte-parole de l’administration.

Le premier cas de radioactivité a été enregistré sur un avion arrivé à Dalian, province de Liaoning (nord-est) en provenance du Japon le 16 mars dernier.

Au début du mois, la Chine a interdit l’importation de produits alimentaires et agricoles en provenance de 12 préfectures japonaises, en raison des craintes de contamination radioactive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite