Chili: une greffe de foie chez un bébé réalisée avec succés

Une opération de transplantation hépatique chez un bébé de cinq semaines s’est déroulée avec succès, dans la nuit du lundi à mardi à Santiago.

L’opération, qui a duré près de huit heures, a été effectuée avec succès, a affirmé le médecin Mario Ferrario, l’un des chirurgiens ayant opéré le bébé Javiera Mancilla à la clinique Las Condes, cité par la presse locale.

Toutefois, a-t-il ajouté, les prochaines 48 heures demeurent "extrêmement décisives" sur l’évolution de l’état de santé du bébé, en raison d’éventuelles complications.

D’après le ministre de la Santé, Jaime Manalich, citée par la presse locale, cette opération, prise en charge par l’Etat, est "très compliquée", surtout que le donneur de l’organe est un adulte. "Tout est sous contrôle, mais il faut attendre les prochains jours", a-t-il poursuivi.

Les parents du bébé, qui souffre d’une hémochromatose, s’étaient déplacés de la ville de Chiloé, à 1.100 kilomètres au sud de la capitale, pour la réalisation de cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite