Chevènement défend les propos d’Eric Zemmour sur les Noirs et les Arabes

Dans une lettre adressée aujourd’hui à la Présidente de la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris, Jean-Pierre Chevènement apporte son soutien à Eric Zemmour, jugé pour incitation à la haine raciale. "Sans doute M. Zemmour, a-t-il dans le feu de la discussion, utilisé une formule excessivement brutale, mais il n’a hélas, pas dit une chose matériellement inexacte." Le Président d’honneur du MRC ajoute que les propos de l’accusé correspondent "à une réalité" et précise qu’"il suffit […] de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l’Intérieur pour constater que plus de 50% des infractions constatées étaient imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine".

Jean-Pierre Chevènement dénonce également une instrumentalisation médiatique de la part de Thierry Ardisson, présentateur de l’émission dans laquelle Eric Zemmour a tenu ces propos. Ils ont été diffusés "avec un bandeau indiquant "Immigration : Zemmour dérape". Il n’est pas besoin d’être grand médiologue pour comprendre que l’objectif du présentateur était de créer l’incident, avec d’éventuelles suites judiciaires, propre à faire monter l’audience de l’émission…" critique-t-il.

Poursuivi pour provocation à la haine raciale, le chroniqueur Eric Zemmour a défendu mardi ses propos controversés sur "les Noirs et les Arabes", assurant ne pas être un "provocateur", mais un observateur fidèle de la réalité qui refuse le "politiquement correct".

"Quand on décrit la réalité, on est criminalisé", a dit Zemmour. A ses yeux, les associations anti-racistes ont le tort de "criminalise(r) une parole qui ne veut pas se coucher devant le politiquement correct".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite