Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Chevaline: des armes saisies chez l'ex-policier arrêté


Mardi 18 Février 2014 modifié le Mercredi 19 Février 2014 - 07:34




La police a saisi plusieurs armes au domicile de l'ancien policier interpellé et placé mardi en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline, dans les Alpes françaises, a indiqué une source proche de l'enquête. "La présence de ces armes confirme la passion de cet homme, collectionneur d'armes anciennes", précise-t-on de même source. Les enquêteurs ont également indiqué que l'examen de son téléphone portable permettait d'établir que cet homme de 48 ans se trouvait dans la zone de la tuerie au moment des faits le 5 septembre 2012.

Le 5 septembre 2012, Saad al-Hilli, 50 ans, ingénieur britannique d'origine irakienne travaillant dans le secteur de l'aéronautique et la défense au Royaume-Uni, sa femme de 47 ans, et sa belle-mère âgée de 74 ans et de nationalité suédoise, avaient été exécutés de plusieurs balles dans leur voiture, sur une petite route forestière proche de Chevaline.

Un cycliste français, Sylvain Mollier, considéré par les enquêteurs comme une victime collatérale, avait également été abattu de plusieurs balles. Zainab, sept ans, la fille aînée du couple al-Hilli, avait été grièvement blessée tandis que sa petite soeur, Zeena, dissimulée sous les jambes de sa mère, s'en était miraculeusement sortie indemne. La fillette de quatre ans avait été retrouvée plus de huit heures après la tuerie, la scène de crime ayant été gelée jusqu'à l'arrivée dans la nuit des techniciens parisiens de la gendarmerie.
Mardi 18 Février 2014 - 23:13

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter