Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, retrouvé mort dans ce qui s’apparente à un suicide

Le chanteur du groupe de métal Linkin Park Chester Bennington est décédé, à 41 ans, dans des conditions qui s’apparentent à un suicide, à quelques jours du début de la tournée du groupe pour promouvoir leur dernier album, sorti en mai.

Les autorités de Los Angeles ont été contactées jeudi peu après 9H00 (16H00 GMT) au sujet de son décès chez lui et l’affaire "est traitée comme un possible suicide", a indiqué Brian Elias, responsable des opérations au sein du service médico-légal de la ville californienne.

L’information a été révélée par le site d’informations sur les célébrités TMZ, qui a évoqué une pendaison.

Le groupe Linkin Park s’est révélé au public en 2000 avec son premier album intitulé "Hybrid Theory", vendu à plus de dix millions d’exemplaires. Le titre "Crawling", issu du disque, lui a valu un Grammy Award, récompense de l’industrie du disque aux Etats-Unis.

Le mélange de hip-hop et de métal, avec un sens mélodique omniprésent, proposé par cet ensemble californien est devenu l’un des étendards d’un genre musical à proprement parler, le nu metal.

Les Californiens avaient même enregistré un mini-album (EP) avec le rappeur new-yorkais Jay-Z, "Collision Course", sorti en 2004.

Le groupe est resté très populaire et son dernier opus, "One More Light", s’est hissé en tête des ventes quelques jours après sa sortie le 19 mai.

Linkin Park devait démarrer une tournée de promotion de cet album la semaine prochaine.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite