Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Chérèque accuse Sarkozy de "manipulation de l'opinion" et de "démagogie populiste"


Vendredi 30 Mars 2012 modifié le Vendredi 30 Mars 2012 - 22:53




Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque
Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque
Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a accusé vendredi le président-candidat Nicolas Sarkozy de "manipulation de l'opinion" et de "démagogie populiste" en tapant à "bras raccourcis sur les syndicats" et en refusant d'assumer son "compagnonnage régulier" avec la CGT durant son mandat.

"Quand j'entends le président de la République qui tape sur les syndicats à bras raccourcis pour faire de la démagogie populiste, pour donner le sentiment que (ce sont) les syndicats qui l'ont mis en difficulté, inévitablement, on voit bien que c'est un danger pour la démocratie sociale", a-t-il dit sur BFM Business.

M. Chérèque a redit que dans cette campagne électorale la CFDT "ne s'engage pas de façon partisane pour faire battre tel ou tel candidat".

"Le syndicalisme sera plus fort demain de rester dans cette démarche" car "quel que soit le candidat élu, de droite ou de gauche, de toute façon il va falloir porter la voix des salariés", a-t-il dit dans une critique de la position de la CGT qui appelle à faire battre Nicolas Sarkozy.

..
Vendredi 30 Mars 2012 - 15:09





Nouveau commentaire :
Twitter