Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Chelsea Clinton fait ses débuts à la télévision


Lundi 12 Décembre 2011 modifié le Lundi 12 Décembre 2011 - 22:08

Enfant unique du couple politique le plus célèbre des Etats-Unis, Chelsea Clinton fait ses débuts lundi à la télévision, abandonnant à 31 ans une réserve qu'elle cultivait depuis toujours.




Chelsea Clinton fait ses débuts à la télévision
La fille de l'ancien président Bill Clinton et de l'actuelle secrétaire d'Etat Hillary Clinton a été recrutée le mois dernier par la chaîne de télévision NBC. Elle va collaborer ponctuellement aux journaux télévisés du soir et à "Rock Center with Brian Williams", émission hebdomadaire d'information animée par le présentateur vedette des journaux du soir.

La collaboration de Chelsea Clinton se limite à la rubrique "making a difference" (faire une différence) qui s'attache à raconter l'histoire de personnes ou organisations particulièrement remarquables.

Pour son premier sujet lundi sur NBC, Chelsea, à l'essai pour trois mois, a choisi de retourner dans l'Arkansas, Etat du sud dont son père était gouverneur avant de devenir président, et où elle est née le 27 février 1980. Elle y rencontre Annette Dove, une femme qui s'occupe des enfants les plus démunis de la ville de Pine Bluff.

"Dans mon travail à NBC, j'espère raconter les histoires de gens qui apportent quelque chose de positif à leur communauté et à notre monde", a-t-elle déclaré au New York Times.

Pour beaucoup de téléspectateurs, ce sera la première fois qu'ils entendront sa voix. Elle a grandi protégée des caméras de télévision et, jeune adulte, a continué à fuir la lumière.

Jeune femme sage, elle ne s'est jamais fait remarquer par ses frasques. Il n'y a guère que son mariage en juillet 2010 avec le financier Mark Mezvinsky, puis des rumeurs de problèmes, qui lui ont valu les titres de la presse people.

Mais ces derniers temps, Chelsea, qui vit dans le quartier de Flatiron à New York, est progressivement sortie de sa coquille.

Mercredi, elle apparaîtra sur la chaîne PBS, pour la diffusion en direct du célèbre ballet Casse-Noisette depuis le Lincoln Center.

Le mois dernier, elle était au côté de son père à la New York Historical Society pour une "conversation" publique sur le dernier livre de Bill Clinton.

Elle a également organisé certaines des festivités à Hollywood pour le 65e anniversaire de son père, au profit de la Fondation Clinton.

Chelsea a même lancé en septembre sa page Facebook, où elle s'exprime sur les thèmes qui lui sont chers: les droits des femmes, des enfants, la santé, l'éducation, ainsi que la Fondation Clinton.

Elle y cite également sa grand-mère maternelle Dorothy Rodham, décédée le mois dernier, et qui l'avait invitée à s'engager davantage dans la vie publique.

Elle multiplie les activités : après avoir abandonné un métier dans la finance en 2009, elle prépare un doctorat en liaison avec l'université d'Oxford, travaille à l'université de New York et au sein de la Fondation de son père.

Ses amis décrivent en privé une personnalité chaleureuse comme son père, dont elle aurait aussi la prodigieuse mémoire.

Mais sa contribution à NBC a aussi suscité certaines critiques.

Certains journalistes qui l'ont connue quand elle accompagnait sa mère en campagne en 2008, l'ont décrite sur Twitter comme inaccessible et semblant détester la presse.

D'autres journalistes ont estimé que son seul nom lui avait ouvert les portes de NBC, comme pour Jenna Bush Hager, la fille de l'ancien président George W. Bush, qui collabore au Today show, ou Meghan McCain, fille du sénateur John McCain, qui collabore avec MSNBC.

"Chelsea est une femme remarquable (...) vu sa grande expérience, c'est comme si elle s'était préparée à cela toute sa vie", a affirmé le président de NBC News Steve Capus.

Mais déjà certains commentateurs soulignent qu'elle pourrait ne pas s'arrêter là.

L'an prochain, Hillary Clinton pourrait arrêter la politique. Chelsea, estiment-ils, a la capacité de prendre le relais de ses illustres parents.

Lundi 12 Décembre 2011 - 10:56

Source Le Main Ch




Nouveau commentaire :
Twitter