Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Chef de la mission de l'ONU en Libye: L’accord de Skhirat demeure le cadre unique pour résoudre la crise libyenne


Lundi 9 Janvier 2017 modifié le Lundi 9 Janvier 2017 - 19:18

Le Chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Martin Kobler, a affirmé que l'accord politique conclu à Skhirat en décembre 2015 "demeure le cadre unique pour résoudre la crise libyenne", appelant à "mettre en oeuvre les clauses de l’accord et mettre en place les étapes nécessaires pour atteindre cet objectif".




"Seuls les Libyens ont à décider de la nécessite d’apporter ou non des amendements à l’accord politique", a affirmé M. Kobler dans une conférence de presse tenue, dimanche à Tripoli, à l'issue de ses entretiens avec le président du conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye, Fayez el-Sarraj et le ministre libyen des affaires étrangères, Mohamed Siyala.

Il a exhorté les Libyens à faire de 2017, "l’année de décisions" en plaçant l’intérêt du peuple au-dessus de toute autre considération, tout en les appelant à réaliser "une véritable avancée dans les dossiers politique et sécuritaire".

Le responsable onusien a insisté que "la responsabilité de réaliser ce progrès revient aux décideurs libyens", notant que la "communauté internationale est disposée à soutenir cet objectif".

Le Chef de la MANUL s'est dit convaincu que "le peuple libyen est capable de prendre toutes les décisions garantissant la paix et une vie digne".

Lundi 9 Janvier 2017 - 16:13





Nouveau commentaire :
Twitter