Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Charlie Hebdo: un supermarché casher attaqué à Paris par le tueur de Montrouge


Vendredi 9 Janvier 2015 modifié le Vendredi 9 Janvier 2015 - 16:14

Amedy Coulibaly. a été identifié comme étant l'auteur de la fusillade de Montrouge. Il appartient, comme Chérif Kouachi, à la "filière des Buttes-Chaumont", révèle Le Point. C'est lui qui aurait attaqué un supermarché casher à Paris.




Une fusillade a éclaté vendredi vers 13h00 dans un supermarché casher de la porte de Vincennes, dans le XIIe arrondissement de Paris, où un homme armé, qui serait Amedy Coulibaly, s'est retranché après avoir fait au moins un blessé, a-t-on appris de source policière.

L'homme était armé de deux pistolets-mitrailleurs, a précisé un délégué du syndicat Unité SGP FO, Rocco Contendo.

Selon un représentant du syndicat Alliance, l'homme armé d'une arme de type kalachnikov a blessé deux personnes avant de se retrancher dans le magasin. au moins 5 personnes retenues.

Selon Le Point, Amedy C. n'est pas un inconnu des services de police. Comme Chérif Kouachi, il apparaît en 2010 dans le projet d'évasion de l'auteur des attentats de 1995, Smaïn Aït Ali Belkacem. À cette époque, il avait pour habitude de rendre visite toutes les trois semaines à Djamel Beghal dans le Cantal, auprès duquel il cherchait des conseils "d'ordre religieux". D'après cette source policière, Amedy C. affirmait à l'époque : "J'essaie d'avancer avec la religion, mais je vais doucement." S'il disait "pratiquer le minimum obligatoire comme la prière et le ramadan", les investigations ont montré qu'il était déjà dans la radicalité.

Vendredi 9 Janvier 2015 - 13:44





Nouveau commentaire :
Twitter