Charlie Hebdo: un millier de manifestants à Dakar contre la caricature de Mohamed

Quelque 1.500 personnes, dont le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne, ont défilé samedi après-midi à Dakar contre la caricature du prophète Mohamed en Une de Charlie Hebdo, ont constaté des journalistes de l’AFP.

La manifestation, au cours de laquelle un drapeau français a été brûlé, avait pour mot d’ordre "Je suis nigérian, je suis africain", afin de dénoncer le silence des dirigeants africains et du monde sur les massacres sur le continent, en opposition à la réaction aux attentats de Paris.

Elle a rassemblé plusieurs membres du gouvernement, des représentants de la société civile, des députés et autorités coutumières et religieuses et de simples citoyens.

"Je ne suis pas Charlie. Je suis musulman", "La liberté d’expression n’est pas la liberté d’insulter", "Touche pas à mon prophète", pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite