Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Charlie Hebdo: plus de 22.000 personnes dans la rue à Orléans


Samedi 10 Janvier 2015 modifié le Samedi 10 Janvier 2015 - 20:51

Selon une source policière, la marche républicaine en hommage aux victimes de l'attentat de mercredi au siège de Charlie Hebdo, a réuni, ce matin, dans les rues d'Orléans, plus de 22.000 personnes.




Charlie Hebdo: plus de 22.000 personnes dans la rue à Orléans
Plusieurs personnalités politiques locales étaient présentes. Sur une banderole, on pouvait lire "Je Tu Il Elle, nous sommes tous Charlie". Le cortège a démarré, devant l’Hôtel Groslot, à 11h. Il s'est poursuivi place de la République, pour un dépôt de gerbe. La marche s’est achevée par un rassemblement, place du Martroi et un lâcher de ballons.

A Pau dans le sud-ouest, au moins 30.000 personnes, près de 40.000 selon la mairie organisatrice du rassemblement, se sont retrouvées pour une marche silencieuse. "C'est un formidable mouvement populaire (...) C'est beau et significatif, infiniment précieux", a déclaré à l'AFP le maire centriste François Bayrou.

A Nice, dans le sud-est, au moins 23.000 manifestants étaient comptabilisés, selon des sources policières. Cette manifestation était d'ampleur au regard de cette ville de 350.000 habitants. En silence, sans discours, la marche s'est étirée sur environ un kilomètre, sur la Promenade des Anglais en bord de mer, pour s'achever devant le monument aux morts où une gerbe a été déposée, en présence des représentants religieux de toutes les confessions, a constaté un correspondant de l'AFP.
Samedi 10 Janvier 2015 - 14:03

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter