Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"Charlie Hebdo": nouvelle réunion de crise à l'Élysée


Vendredi 9 Janvier 2015 modifié le Vendredi 9 Janvier 2015 - 09:37

Selon la présidence de la République, l'objectif est notamment de faire le point sur les opérations de recherche en cours et les dispositifs de sécurité.




Une troisième réunion de crise a commencé vendredi peu avant 9 heures à l'Élysée autour de François Hollande et Manuel Valls, alors que la traque policière des frères Kouachi, soupçonnés d'être les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, a repris en Picardie, a-t-on appris auprès de la présidence. Cette réunion a été précédée dans le bureau de François Hollande d'un tête-à-tête entre le président et le Premier ministre, auquel s'est ensuite joint le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Le chef de l'État s'est, selon son entourage, tenu informé toute la nuit de l'évolution de la situation, ne dormant que quelques heures. Jeudi, il a eu au téléphone plusieurs proches des victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo et devrait poursuivre ces contacts ce vendredi.

Lors de cette troisième réunion de crise, il s'agit notamment "de faire le point avec les ministres et services concernés sur les opérations de recherche en cours et sur les dispositifs de sécurité", a indiqué l'Élysée. La réunion se tient dans le même format que les précédentes, convoquées mercredi et jeudi, a-t-on précisé de même source. Bernard Cazeneuve (Intérieur), Jean-Yves Le Drian (Défense), Christiane Taubira (Justice), Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Fleur Pellerin (Culture et Communication) ainsi que les responsables des principaux services de police, de gendarmerie et de renseignements intérieurs et extérieurs y participent, notamment. Le secrétaire général de l'Élysée, Jean-Pierre Jouyet, le nouveau directeur de cabinet de François Hollande, Thierry Lataste, son chef d'état-major particulier, le général Benoît Puga, et son conseiller pour la presse et la communication Gaspard Gantzer, sont également autour de la table.
Vendredi 9 Janvier 2015 - 09:36

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter