Charlie Hebdo : la famille d’Ahmed Merabet scandalisée par la Une du Point

La famille du policier Ahmed Merabet, tué d’une balle à bout portant par les assaillants lors de l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo, a appelé samedi à arrêter de "faire des amalgames" entre les "extrémistes" et les musulmans. La famille a également réagi à la publication de la photo de l’exécution du policier, devant Charlie Hebdo, en une de l’hebdomadaire Le Point samedi.

"Je trouve ça abject", a déclaré le beau-frère, Lotfi Mabrouk. "Ces images, elles ont assez fait le tour du monde, elles ont assez choqué les gens", a-t-il ajouté, avant qu’un autre membre de la famille demande qu’on "arrête d’utiliser ces images". Malek Merabet, un frère de la victime, a interpellé les médias: "Comment avez-vous osé prendre cette vidéo et la diffuser ? J’ai entendu sa voix, je l’ai reconnu, je l’ai vu se faire abattre et je continue à l’entendre tous les jours".

Ce policier, Ahmed Merabet, a été tué par l’un des deux frères Kouachi lors de leur fuite mercredi après le massacre de neuf personnes au siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris et un autre policier.

Le Premier ministre Manuel Valls a vertement réagi à cette publication. "Un policier qui faisait son travail a été abattu lâchement. Et je ne vous cache pas mon dégoût qu’un hebdomadaire aujourd’hui sorte avec cette image, celle du policier abattu lâchement par des terroristes", a déclaré Manuel Valls.

Auparavant, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait dénoncé une "atteinte à la mémoire d’un policier disparu dans l’exercice courageux de ses fonctions" par la publication de cette "photographie particulièrement révoltante".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite