Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Charlie Hebdo : la famille d'Ahmed Merabet scandalisée par la Une du Point


Samedi 10 Janvier 2015 modifié le Dimanche 11 Janvier 2015 - 15:51




La famille du policier Ahmed Merabet, tué d'une balle à bout portant par les assaillants lors de l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo, a appelé samedi à arrêter de "faire des amalgames" entre les "extrémistes" et les musulmans. La famille a également réagi à la publication de la photo de l'exécution du policier, devant Charlie Hebdo, en une de l'hebdomadaire Le Point samedi.

"Je trouve ça abject", a déclaré le beau-frère, Lotfi Mabrouk. "Ces images, elles ont assez fait le tour du monde, elles ont assez choqué les gens", a-t-il ajouté, avant qu'un autre membre de la famille demande qu'on "arrête d'utiliser ces images". Malek Merabet, un frère de la victime, a interpellé les médias: "Comment avez-vous osé prendre cette vidéo et la diffuser ? J'ai entendu sa voix, je l'ai reconnu, je l'ai vu se faire abattre et je continue à l'entendre tous les jours".

Ce policier, Ahmed Merabet, a été tué par l'un des deux frères Kouachi lors de leur fuite mercredi après le massacre de neuf personnes au siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris et un autre policier.

Le Premier ministre Manuel Valls a vertement réagi à cette publication. "Un policier qui faisait son travail a été abattu lâchement. Et je ne vous cache pas mon dégoût qu'un hebdomadaire aujourd'hui sorte avec cette image, celle du policier abattu lâchement par des terroristes", a déclaré Manuel Valls.

Auparavant, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait dénoncé une "atteinte à la mémoire d'un policier disparu dans l'exercice courageux de ses fonctions" par la publication de cette "photographie particulièrement révoltante".


Samedi 10 Janvier 2015 - 20:20





Nouveau commentaire :
Twitter