Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Charles Pasqua est mort à l'âge de 87 ans


Lundi 29 Juin 2015 modifié le Mardi 30 Juin 2015 - 09:55

L'ancien ministre français de l'Intérieur Charles Pasqua est décédé lundi à l'âge de 87 ans des suites d'un accident cardiaque,ont annoncé ses proches.




L'ancien ministre français de l'Intérieur Charles Pasqua est décédé lundi à l'âge de 87 ans des suites d'un accident cardiaque,ont annoncé ses proches.

Vrai gaulliste avec une fibre populaire, il est l'un des fondateurs du Rassemblement pour la République (RPR), qui a commencé sa carrière politique en tant que sénateur dans les Hauts-de-Seine (région parisienne).,

Un communiqué rendu public par sa famille, note que Charles Pasqua est toujours resté fidèle à son engagement gaulliste dans la résistance contre l'occupant nazi, et que la politique était pour lui un " combat au service de la France, dans la fidélité à ses compagnons, dans le respect de ses adversaires dès lors qu'ils étaient animés, comme lui, par la conviction et le courage".

Charles Pasqua s'est s'engage dans la campagne du président Jacques Chirac en 1981 avant d'entrer au gouvernement en tant que ministre de l'Intérieur en 1986.

De 1993 à 1995, il a été nommé à nouveau au poste de ministre de l'Intérieur sous le gouvernement d'Edouard Balladur qu'il avait soutenu contre Jacques Chirac à la l'élection présidentielle de 1995. Charles Pasqua a été mis en cause dans plusieurs affaires politico-judiciaires depuis les années 2000.
Lundi 29 Juin 2015 - 21:21





Nouveau commentaire :
Twitter