Chantage à la « sex-tape »: interdiction à Benzema de rencontrer son coéquipier Valbuena (justice française)

Karim Benzema a été mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, dont il n’a plus le droit de s’approcher.

Selon le Parquet, Karim Benzema a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement (en l’espèce le chantage)" sur Mathieu Valbuena. La juge d’instruction a assorti sa mise en examen d’un contrôle judiciaire qui lui interdit de rencontrer les autres mis en examen et Mathieu Valbuena.

Selon une source proche du dossier, Karim Benzema avait reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage fait à Mathieu Valbuena à propos d’une sextape. «Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d’un ami d’enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sextape, a expliqué la source. Il a déclaré s’être mis d’accord avec l’ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui». L’attaquant a affirmé qu’il avait «voulu rendre service à son ami» sans penser qu’il portait tort à Valbuena.

L’attaquant français du Real Madrid était en garde à vue depuis mercredi matin et il avait donc passé la nuit dans les locaux de la PJ. Le Madrilène avait évoqué l’existence de cette vidéo à son coéquipier le 5 octobre, lors d’un rassemblement des Bleus. Un de ses amis aurait été contacté par les maîtres-chanteurs présumés, dans le but d’utiliser l’attaquant du Real Madrid dans leur entreprise de chantage.

Le mois dernier, Djibril Cissé avait également été placé en garde à vue dans cette affaire avant d’en ressortir libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite