Championnats panarabes juniors: Le Maroc décroche deux titres par équipes et un titre en individuel

Le Maroc a décroché deux titres par équipes et un titre en individuel lors des Championnats panarabes juniors de golf, qui se sont déroulés du 19 au 22 octobre au Caire.

Ainsi, la sélection marocaine a pris la première place du classement par équipes de la catégorie Filles avec 456 points, devant, respectivement, la Tunisie (2è/481 pts) et l’Egypte (3è/481 pts), alors que la Marocaine Lina Belmati (220 pts) a dominé l’épreuve individuelle, suivie de sa compatriote Intissar Rich (236 pts).

La sélection nationale a également pris la première place par équipes dans la catégorie des Garçons de 15 ans et moins avec 459 points, devant la Tunisie (2è/481 pts) et l’Egypte (3è/481 pts). Sur le plan individuel, le Marocain Othmane Berrada (234 pts) a pris la troisième place de cette catégorie, dominée par le Jordanien Sherzo Kurdi (219 pts).

Chez les Garçons de 18 ans et moins, l’équipe nationale a occupé la 2è place (466 pts) par équipes, derrière la Tunisie (459 pts), alors que l’Egypte (466 pts) complète le podium. En individuel, le meilleur résultat des nationaux a été la 4è place de Aymen Bourhim (229 pts), arrivé 4è de cette épreuve, remportée par le Saoudien Saoud Al Sharif (223 pts).

Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) a indiqué que l’équipe du Maroc "a enregistré des résultats tout à fait satisfaisants", ajoutant qu’"avec 2 victoires sur 3 par équipes, notre pays a réussi une remarquable performance".

"Les enseignements que l’on peut tirer de ces Championnats panarabes juniors est que l’équipe du Maroc (…) s’est remarquablement bien comportée", souligne la FRMG.

"Les garçons de 18 ans et moins nous ont un peu déçu, mais la palme revient sans conteste à Lina Belmati qui a outrageusement dominé les débats", se réjouit-on, ajoutant que ces résultats démontrent que "la relève est assurée".

Ces Championnats, organisés à l’initiative de la Fédération arabe de golf, ont vu la participation de 8 pays, à savoir le Maroc, la Tunisie, la Jordanie, l’Egypte, le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Liban.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite