Championnat de France: Paris SG écrase Lille 6 à 1 et devient leader provisoire

Le Paris SG, qui a humilié Lille 6 à 1 samedi, est devenu leader provisoire du championnat de France, en attendant le match de Lyon dimanche soir à Reims, dans le cadre de la 34e journée.

Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, le PSG vise un triplé historique en espérant y ajouter le titre en championnat et la Coupe de France (finale le 30 mai face à Auxerre, club de 2e division).

Maxwell a ouvert rapidement le score pour le PSG (24 secondes selon le statisticien Opta, 27 secondes selon Canal+), Ezequiel Lavezzi (triplé, son premier en club en championnat dans sa carrière) et Edinson Cavani (doublé) complétant le score. Lille n’a pu que sauver l’honneur grâce à Marko Basa.

Au classement, le PSG devient leader provisoire avec 68 points (différence de buts +35) devant Lyon, 65 points (différence de buts +37) qui joue dimanche soir en clôture de la 34e journée à Reims.

La lutte est serrée pour le titre entre PSG et OL, mais le club de Laurent Blanc possède un atout, avec un match en retard de la 32e journée à rejouer mardi prochain au Parc des Princes contre le relégable Metz.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite