Championnat arabe de VTT : Le Marocain Sofiène Haddi remporte la 1ère place de l’élite olympique

Le coureur cycliste marocain Sofiène Haddi a remporté la première place de l’élite olympique au championnat arabe de VTT, organisé du 28 octobre au 1er novembre par la Fédération Tunisienne de Cyclisme au parc du Belvédère à Tunis.

Lors de cette épreuve comptant pour la troisième et dernière journée du 1er Championnat arabe de VTT, disputée mercredi, le coureur cycliste marocain a parcouru les 33,6 km (7 tours sur un circuit de 4,8 km) en 1h 14min 58 sec, devançant l’Algérien Abderrahman Mansouri (1h17. 13) et le Tunisien Maher Habbouria (1h17.21).

Pour l’épreuve masculine seniors, le Marocain Mohamed Zarhoun a occupé la troisième place en réalisant un chrono de 1h 17 min 42 sec derrière les coureurs cyclistes algérien Abderrahmane Mansouri (1h17.13) et tunisien Maher Habbouria (1h17.21).

Quant à l’épreuve masculine des moins de 23 ans, le coureur cycliste marocain Anouar Mouhiddine a été classé troisième en parcourant les 26 km (5 tours de 5,2 km) en 59mn 14 sec derrière l’Algérien Hamza Mansouri (58. 12) et le Tunisien Ghassène Chebbi (59.08).

Au tableau des médailles de ce championnat marqué par la participation également de la Libye, l’Egypte, du Liban, la Jordanie et Oman, le Maroc a terminé en deuxième position avec une médaille d’or et deux bronze derrière l’Algérie (3 médailles d’or et 1 argent) et devant la Tunisie (3 argent et 2 bronze). (MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite