Chakib Benmoussa pourrait bien être le prochain ambassadeur du Maroc en France

Chakib Benmoussa pourrait bien être le prochain ambassadeur du Maroc en France
Chakib Benmoussa, ancien ministre marocain de l’Intérieur et actuel président du Conseil économique et social, pourrait bien être le prochain ambassadeur du Maroc en France, a appris Atlasinfo de sources diplomatiques.

Ce poste vacant depuis plus d’une année pourrait donc être occupé très prochainement par ce grand commis de l’Etat, lauréat de l’École polytechnique de Paris et l’École nationale des ponts et chaussées de Paris (entre 1979 et 1981. Il a également obtenu un DESS à l’Institut d’administration des entreprises de Lille (IAE Lille) et un Master of Science du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Bio express:

11 décembre 2002, Chakib Benmoussa est nommé Wali, secrétaire général du ministère de l’Intérieur. Le 15 février 2006, suite à un remaniement dans le gouvernement Driss Jettou, il devient ministre de l’Intérieur en remplacement de El Mostapha Sahel1. Le 15 octobre 2007, il garde le même poste dans le gouvernement Abbas El Fassi, jusqu’au 4 janvier 2010, date à laquelle il sera remercié et remplacé par Taïeb Cherkaoui. Le 21 février 2011, il est nommé président du Conseil économique et social par le roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite