Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Cérémonies du 8 Mai : François Hollande et John Kerry ensemble à Paris


Vendredi 8 Mai 2015 modifié le Vendredi 8 Mai 2015 - 17:03

Le président a déposé une gerbe au pied de la statue de Charles de Gaulle, donnant le coup d'envoi des cérémonies du 70e anniversaire de la fin de la guerre.




Le chef de l'État, le 8 mai de l'année dernière.
Le chef de l'État, le 8 mai de l'année dernière.
Le président François Hollande a déposé ce vendredi une gerbe au pied de la statue du général Charles de Gaulle à Paris, donnant le coup d'envoi des cérémonies marquant le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Au son de la sonnerie aux morts, le président s'est recueilli quelques instants, en présence du Premier ministre Manuel Valls, des présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, Gérard Larcher et Claude Bartolone, ainsi que de membres de la famille du général de Gaulle.

Kerry, francophile et francophone

Il a ensuite remonté les Champs-Élysées pour se diriger vers l'Arc de Triomphe, place de l'Étoile, où il devait déposer une autre gerbe de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu avec le secrétaire d'État américain John Kerry. M. Kerry est un bon connaisseur de l'histoire de l'Europe et notamment de la Seconde Guerre mondiale.

Il est le plus francophile et francophone des secrétaires d'État américain, directement lié à la France via sa tante et son cousin germain Bruce Lalonde et une maison familiale en Bretagne. Sa mère née en France au début des années 20, de parents américains, avait été jeune infirmière à Paris en 1940.
Vendredi 8 Mai 2015 - 16:30

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter