Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Cérémonie d'accueil officiel à Casablanca du président rwandais


Lundi 20 Juin 2016 modifié le Mardi 21 Juin 2016 - 18:04

Le roi Mohammed VI a présidé, lundi en fin d'après-midi à la Place du Mechouar au palais royal de Casablanca, la cérémonie d'accueil officiel du président de la République du Rwanda, Paul Kagamé.




A son arrivée à la Place du Mechouar, le président rwandais a été accueilli par le souverain , qui était accompagné de SAR le prince Moulay Rachid.

Le roi et le président rwandais ont par la suite gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, alors qu'une salve de 21 coups de canon retentissait en signe de bienvenue au chef de l'Etat rwandais.

Les deux chefs d'Etat ont ensuite passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant que le président Paul Kagamé ne soit salué par le chef du gouvernement, le président de la Chambre des Représentants, le président de la Chambre des Conseillers, les Conseillers du roi et les membres du gouvernement.

Le chef de l’Etat rwandais a aussi été salué par le doyen du corps diplomatique accrédité à Rabat, les chefs des missions diplomatiques africaines accrédités au Maroc, les officiers supérieurs de l'Etat-Major général des Forces Armées Royales, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire national, le directeur général des Etudes et de la Documentation, le wali de la région de Casablanca-Settat, les élus locaux et les représentants des autorités civiles et militaires.

Le roi Mohammed VI a pour s part été salué par les membres de la délégation accompagnant le Président de la République du Rwanda, composée de Mme Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Patrick Karuretwa, conseiller et secrétaire particulier du Président Paul Kagamé, M. Uzziel Ndagijimana, ministre d’Etat en charge de la planification économique, le Général de brigade Joseph Nzabamwita, secrétaire général en charge du renseignement et de la sécurité, Mme Faith Rugema, directrice du protocole d’Etat, M. Serge Kamuhinda, vice-président des opérations de développement du Rwanda, M. Emmanuel Hategeka, secrétaire permanent du ministère du Commerce et de l’Industrie, et M. Benjamin Gasamagera, président de la Fédération rwandaise du secteur privé.



Lundi 20 Juin 2016 - 23:30





Nouveau commentaire :
Twitter