Cazeneuve : « Depuis 2013, nous avons démantelé 18 filières de recrutement et arrêté 11 groupes »

Le ministre français de l’Intérieur a défendu les actions de sécurité menées depuis les attentats de janvier et de novembre 2015. Il a insisté sur l’importance de l’implication de l’Union européenne dans ce processus.

Lundi 4 janvier, la veuve de Franck Brinsolaro, le policier chargé de protéger le dessinateur Charb, a saisi la justice. Pour elle, il y a eu des failles dans la protection des journalistes de Charlie Hebdo. Elle a décidé de porter plainte contre X. Bernard Cazeneuve n’est pas contre une enquête : "Cela permettra d’aller plus loin encore (…) je souhaite que la vérité l’emporte parce que c’est la seule possibilité pour les victimes de faire leur deuil".

Interrogé sur les mesures de sécurité mises en place en France, Bernard Cazeneuve a affirmé avoir "engagé énormément d’actions depuis 2013". "Nous avons démantelé 18 filières de recrutement. Nous avons procédé à l’arrestation de 11 groupes qui allaient perpétrer des attentats. Et nous avons empêché depuis le printemps, 6 attentats", a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite