Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Catherine Pégard officiellement nommée à la présidence du château de Versailles


Dimanche 4 Septembre 2011 modifié le Dimanche 4 Septembre 2011 - 13:04




Catherine Pégard officiellement nommée à la présidence du château de Versailles
Catherine Pégard a été officiellement nommée à la présidence du château de Versailles, mercredi en Conseil des ministres. La conseillère de Nicolas Sarkozy y remplacera, à la fin du mois, Jean-Jacques Aillagon, atteint par la limite d'âge. Ancienne journaliste, âgée de 57 ans, Catherine Pégard est nommée "présidente de l'établissement public du château, d

u musée et du domaine national de Versailles", selon le texte du communiqué.Informé lundi par l'Elysée qu'il allait devoir prendre sa retraite le jour de ses 65 ans, Jean-Jacques Aillagon, né le 2 octobre 1946, a prévenu l'ensemble du personnel de l'établissement public qu'il partirait prochainement, dans une note transmise ensuite à la presse.

Pour les présidents d'établissements publics, l'âge de la retraite est fixé à 65 ans, sauf dérogation. Pour maintenir Jean-Jacques Aillagon à la tête du château de Versailles, il aurait fallu modifier les statuts de l'établissement public par un décret en Conseil d'Etat introduisant une exception à cette limite d'âge, avait-on indiqué à l'Elysée. Cette option n'a pas été retenue. Certaines personnalités du monde culturel ont bénéficié récemment de dérogations à l'âge légal de la retraite. C'est le cas notamment de Jean-Paul Cluzel qui avait 63 ans lorsqu'il a été nommé en janvier dernier pour cinq ans président du nouvel établissement public du Grand Palais.

Dimanche 4 Septembre 2011 - 12:56





Nouveau commentaire :
Twitter