Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Catherine Ashton réaffirme le soutien de l'UE à la Tunisie


Vendredi 30 Septembre 2011 modifié le Vendredi 30 Septembre 2011 - 10:43




Catherine Ashton
Catherine Ashton
La haute représentante de l'Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, a réaffirmé jeudi à Tunis, l'engagement de l'UE à apporter son aide à la Tunisie.

Mme Ashton a mis l'accent sur la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour restituer les avoirs spoliés et les actifs frauduleusement acquis et actuellement gelés dans certains nombres de pays tiers, aux fins de les investir à bon escient.

Elle s'exprimait à l'issue de la première réunion de la task force UE-Tunisie,tenue ces deux derniers jours à Tunis, selon l'agence de presse TAP.

"La création de la Task force intervient pour mieux coordonner le soutien européen et international afin que l'aide soit plus rapide et plus efficace",a-t-elle précisé, estimant que l'assistance financière de l'UE à la Tunisie pourrait approcher les 4 milliards d'euros pour la période 2011-2013.

La signature de deux conventions de financement entre l'Union Européenne (UE) et la Tunisie était l'occasion pour mettre l'accent sur la nécessité d'engager des réformes internes, d'instaurer la stabilité et la sécurité dans le pays et d'asseoir un climat favorable à l'investissement pour mieux rassurer lespartenaires étrangers.




Vendredi 30 Septembre 2011 - 09:01





Nouveau commentaire :
Twitter