Casablanca vibre jusqu’au 31 août au rythme de la musique gnaouie

La métropole économique du Royaume vibre jusqu’au 31 août aux sonorités traditionnelles gnaouies enchaînées avec talents par les plus grands groupes venus des différentes régions du Royaume dans le cadre du festival Gnaoua de Casablanca (Maroc).

Cet événement tant musical que culturel, qui souffle sa cinquième bougie, est l’occasion de célébrer à la fois le patrimoine artistique et populaire que représente ce genre d’expression musicale africaine venue du fond des âges, mais aussi de mettre en avant les valeurs qu’elle véhicule de tolérance et de paix entre les peuples.

Cette édition connait la participation de plusieurs groupes gnaouis à savoir les troupes de Maalams Ahmed Bakbou de Marrakech, Stitou Abdelwahd de Tanger, Rachid Souss d’Agadir, Abdelkader Amlil de Rabat et Fattah (ganoua diffusion).

Lors de ce festival, rehaussé par la participation de certaines troupes populaires comme Hmadcha de Meknès et Issaoua de Casablanca, un hommage sera rendu à l’artiste Finlandaise Nya.

Pour rappel, la cérémonie d’ouverture de cette manifestation artistique a eu lieu le 21 courant à l’ancienne Médina (Bab Marrakech) et a été marquée par un défilé musical allant jusqu’à la place des Nations où se déroulent toutes les activités de ce festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite