Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Casablanca se dote d'un centre du management de l'art


Samedi 3 Avril 2010 modifié le Samedi 3 Avril 2010 - 18:16

La ville de Casablanca s'est dotée samedi d'un centre du management de l'art ''Man'Art" qui a pour mission de favoriser la réflexion et le débat autour de l'environnement économique, réglementaire et social de la création artistique et contribuer à l'évolution de cet environnement.




Casablanca se dote d'un centre du management de l'art
Initié par le groupe ISCAE (Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises), ce centre se fixe également pour objectif de développer les méthodes et techniques de management des entreprises intervenant dans le secteur et identifier les axes structurels communs à l'art et au management.

Man' Art se propose aussi de monter des expositions, des co-créations artistiques, d'organiser des conférences et débats autour de l'art et du management, des séminaires pédagogiques et d'initier des ateliers de création artistique.

Il s'agit, selon le DG de l'ISCAE M. Rachid M'rabet de rapprocher l'art et le management en familiarisant d'une part les intervenants dans le marché de l'art avec les règles, principes et méthodes de gestion moderne des entreprises et d'autre part les managers, étudiants ou praticiens avec l'approche créative, innovante et irrationnelle du monde des arts.

Le centre Man'Art a pour ambition de rapprocher l'artiste libre et sans frontière au manager au comportement rationnel, méthodique et organisé, a souligné pour sa part le directeur du centre M. Abderrahman Saaidi.

La cérémonie d'inauguration de ce centre a été marquée par une conférence débat sur la "propriété intellectuelle et protection de l'art'' animée notamment par Adil El Maliki, directeur général de l'Office marocaine de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et Mokhtar Amrani, secrétaire général du Bureau marocain du droit d'auteur.

Les débats de cette rencontre ont portés notamment sur la propriété intellectuelle, le phénomène du piratage, la réglementation du secteur et les juridictions compétentes en cas de litige

Samedi 3 Avril 2010 - 18:13

D'après MAP




Nouveau commentaire :
Twitter