Casablanca: le cheval La Valkyrie remporte le Grand Prix du Roi Mohammed VI du Pur-sang Anglais

Le cheval La Valkyrie, monté par Auge Julien, a remporté le Grand Prix du Roi Mohammed VI du Pur-sang Anglais, samedi à l’hippodrome d’Anfa, à Casablanca.

La Valkyrie, propriété de Karimine Mhammed, a parcouru en 2 min et 36 sec les 2.400m de cette épreuve, initiée dans le cadre de la troisième édition du prestigieux Meeting International du Maroc, devançant le cheval Qatar Ruby, monté par Pasquier Stéphane et propriété du Safsaf Canarias.

La troisième place est revenue au cheval Do Well, monté par Madihi Zouhair et propriété des Ecuries Zakaria Hakam.

"Je suis très heureux de cette victoire qui vient récompenser tous les efforts déployés par l’ensemble du staff, d’autant plus qu’elle intervient dans le cadre du Grand Prix Mohammed VI qui est la plus belle course du Maroc et d’Afrique du Nord", a indiqué M. Karimine Mhammed, dans une déclaration à la MAP.

Le propriétaire du cheval vainqueur a ajouté que ce sacre offre une belle vitrine à son élevage et lui permet de se démarquer des 700 propriétaires présents au Maroc.

Après le franc succès des deux premières éditions, le Meeting international du Maroc, initié par la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), se veut désormais l’un des plus grands rendez-vous hippiques d’Afrique et une véritable vitrine d’exposition pour un sport d’excellence et de performance.

Le Meeting International du Maroc est le résultat de la fusion de deux événements majeurs du calendrier hippique marocain: la Journée Internationale du Pur-sang Arabe et la Journée Internationale du Pur-sang Anglais. Respectivement organisés depuis 2002 et 2012, ces deux événements ont largement contribué au rayonnement international des courses de chevaux. (map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite