Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Casa Express Editions fête son premier anniversaire


Mercredi 29 Mai 2013 modifié le Mercredi 29 Mai 2013 - 16:04




La maison d’éditions de Rabat, créé par Guillaume Jobin, président de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris et Karim Boukhari, directeur de la publication de TEL QUEL, vient de fêter son premier anniversaire et la sortie de son 8ème livre en douze mois.

Nouvel éditeur marocain dont les livres sont également diffusés en Europe francophone, Casa Express a deux grandes lignes éditoriales : la société marocaine pour montrer sa complexité, sa richesse et son évolution, mais aussi l’histoire du Royaume et sa place unique au carrefour des axes arabe, européen et africain.

Casa Express donne la priorité dans ses publications aux livres de journalistes et aux nouveaux auteurs. La maison soutient les libraires marocains en éditant des livres de qualité et en organisant des événements ouverts à tous. Les livres de Casa Express sont aujourd’hui dans les meilleures ventes en édition marocaine au Maroc.

Casa Express souhaite se développer au plan éditorial sur trois axes, en publiant d’abord en français puis progressivement en traduisant toute la collection en arabe (voire en darija pour certains): Faire connaître les nouveaux talents marocains, grâce, entre autres, à la publication chaque année d’un recueil de nouvelles collectif; Publier au Maroc de nouveaux livres d’auteurs marocains publiés à l’étranger, comme Rachid Santaki, auteur policier à succès en France; Faire des rééditions de qualité puisés dans le fond du Bouquiniste Chella de Rabat.

Mercredi 29 Mai 2013 - 15:59