Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Carnage à Nice : Hollande réunira vendredi matin un conseil restreint de sécurité et de défense (Elysée)


Vendredi 15 Juillet 2016 modifié le Vendredi 15 Juillet 2016 - 07:53

Le président français François Hollande réunira , vendredi matin un conseil restreint de sécurité et de défense à L'Elysée, après l'attaque criminelle survenue jeudi soir sur la Promenade des Anglais à Nice, qui a fait 80 morts, selon un bilan provisoire, a annoncé la Présidence de la République.




Après avoir été alerté de cette attaque, le chef de l'Etat français s’est rendu en urgence à la cellule interministérielle de crise établie au ministère de l'Intérieur pour y rencontrer les chefs de tous les services de sécurité.

Le président Hollande, qui a exprimé son "soutien et sa solidarité aux Niçois après cet acte criminel, doit s’exprimer lors d'une allocution télévisée dans la nuit de jeudi à vendredi, selon l'Elysée.

Au moins 80 personnes ont été tuées sur la Promenade des Anglais de Nice, fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de 2 km.

Selon le procureur de Nice, ce bilan est encore provisoire, car plusieurs blessés sont dans un état d’urgence absolue. Le parquet de Nice vient d'être dessaisi de l'enquête, qui a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris.

L'ancien maire de Nice a indiqué dans une déclaration à la presse que le conducteur du camion a été abattu, précisant que le véhicule était chargé d’armes et de grenades.

La Promenade des Anglais à Nice, où le drame s'est déroulé, est désormais fermée au public.

Même si elle n’a pas encore été revendiquée, l’attaque de Nice semble correspondre à l'application d'une stratégie prônée par l’organisation terroriste Daech.
Vendredi 15 Juillet 2016 - 07:53





Nouveau commentaire :
Twitter