Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Carlton : DSK mis en examen pour proxénétisme en bande organisée


Mardi 27 Mars 2012 modifié le Mardi 27 Mars 2012 - 10:58




Carlton : DSK mis en examen pour proxénétisme en bande organisée
DSK a été mis en examen lundi soir pour "proxénétisme en bande organisée" après avoir été entendu au Palais de justice de Lille dans le cadre de l'affaire du Carlton.

L'ancien directeur du FMI a été placé sous contrôle judiciaire, "avec interdiction d'entrer en contact avec les mis en examen, les parties civiles, les témoins et tout organe de presse à propos des faits objets de la procédure", précise le parquet.

« Il déclare avec la plus grande fermeté n’être coupable d’aucun de ces faits et n’avoir jamais eu la moindre conscience que les femmes rencontrées pouvaient être des prostituées », a déclaré à la sortie de l’audition un de ses avocats, Me Richard Malka, dont le client est ressorti peu après 22 heures du palais de justice de Lille.

Les trois magistrats explorent, depuis un an tout juste, les méandres d’un réseau qui a organisé des parties fines à Paris et Washington mais aussi à Vienne et Madrid, avec des prostituées rémunérées par le patron d’une filiale du groupe de construction Eiffage et le dirigeant d’une société de matériel médical. Un dossier où s’entremêlent les relations politiques, financières et policières, sur fond de libertinage.

Le proxénétisme en bande organisé est passible d'une peine maximale de vingt ans de réclusion criminelle et de 3 millions d'euros d'amende devant la cour d'assises.

Mardi 27 Mars 2012 - 08:33





Nouveau commentaire :
Twitter