Carla Bruni serait opposée à un retour de Nicolas Sarkozy

L’ancienne première dame serait opposée à un retour à la vie politique de Nicolas Sarkozy. L’ancien président, lui, serait toujours en pleine réflexion.

Si l’on en croit certains proches de l’ancien couple présidentiel, Carla Bruni-Sarkozy ne serait pas, mais vraiment pas emballée par un retour à la vie politique de son mari.

« Carla lui a fait une crise à Bali, elle ne veut pas qu’il y retourne », a confié au Parisien un fidèle de Nicolas Sarkozy.

La politique « lui sort par les yeux, la méchanceté, la haine », a expliqué au quotidien un ami de l’ancienne première dame. « Elle a été blessée, elle est encore folle de rage. Elle se dit qu’ils pourraient vivre tranquilles », précise-t-il.

L’ancien président serait lui-même « très partagé, pour des raisons personnelles », selon un de ses intimes. « C’est un choix de vie plus que d’envie. Il aura 60 ans en janvier. Il se dit : "Je fais soit dix ans d’une autre vie très agréable, soit dix ans de combat pas très simple." »

Nicolas Sarkozy se donnerait encore une dizaine de jours pour réfléchir. Malgré tout, il a déjà demandé à Brice Hortefeux, Geoffroy Didier et Guillaume Peltier de commencer à réunir des parrainages au cas où.

Selon Le Parisien, il se murmure également déjà dans son entourage qu’il pourrait se déclarer « entre le 15 et le 20 septembre ». De préférence lors d’une intervention au journal télévisé ou dans une émission en prime time.

« L’idéal serait d’attendre la conférence de presse de Hollande le 18 septembre pour se poser en premier opposant », estime un de ses fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite