Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Carla Bruni serait opposée à un retour de Nicolas Sarkozy


Lundi 1 Septembre 2014 modifié le Mardi 2 Septembre 2014 - 11:22

L'ancienne première dame serait opposée à un retour à la vie politique de Nicolas Sarkozy. L'ancien président, lui, serait toujours en pleine réflexion.




Si l'on en croit certains proches de l'ancien couple présidentiel, Carla Bruni-Sarkozy ne serait pas, mais vraiment pas emballée par un retour à la vie politique de son mari.

« Carla lui a fait une crise à Bali, elle ne veut pas qu'il y retourne », a confié au Parisien un fidèle de Nicolas Sarkozy.

La politique « lui sort par les yeux, la méchanceté, la haine », a expliqué au quotidien un ami de l’ancienne première dame. « Elle a été blessée, elle est encore folle de rage. Elle se dit qu'ils pourraient vivre tranquilles », précise-t-il.

L'ancien président serait lui-même « très partagé, pour des raisons personnelles », selon un de ses intimes. « C'est un choix de vie plus que d'envie. Il aura 60 ans en janvier. Il se dit : "Je fais soit dix ans d'une autre vie très agréable, soit dix ans de combat pas très simple." »

Nicolas Sarkozy se donnerait encore une dizaine de jours pour réfléchir. Malgré tout, il a déjà demandé à Brice Hortefeux, Geoffroy Didier et Guillaume Peltier de commencer à réunir des parrainages au cas où.

Selon Le Parisien, il se murmure également déjà dans son entourage qu'il pourrait se déclarer « entre le 15 et le 20 septembre ». De préférence lors d'une intervention au journal télévisé ou dans une émission en prime time.

« L'idéal serait d'attendre la conférence de presse de Hollande le 18 septembre pour se poser en premier opposant », estime un de ses fidèles.
Lundi 1 Septembre 2014 - 22:39

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter