Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Carla Bruni plus chère que Valérie Trieweiler


Samedi 4 Mai 2013 modifié le Samedi 4 Mai 2013 - 20:55




Carla Bruni plus chère que Valérie Trieweiler
C'est l'arroseur arrosé : le député UMP Guillaume Larrivé, qui a demandé au Premier ministre quel était le coût pour l'Etat des collaborateurs affectés à l'Elysée au service de la compagne de François Hollande, s'est vu répondre que Valérie Trierweiler revenait trois fois moins cher que Carla Bruni.

Les services de Jean-Marc Ayrault ont répondu en toute transparence à la question écrite de l'élu d'opposition.

Cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler et leurs rémunérations nettes cumulées s'élèvent à 19.742 euros par mois, a expliqué Matignon.

Mais les services du Premier ministre se sont fait un plaisir d'ajouter "à titre de comparaison" le coût de la présence de Carla Bruni-Sarkozy à l'Elysée.

Les huit collaborateurs de l'ancienne Première Dame coûtaient mensuellement à l'Etat 36.448 euros, auxquels il fallait ajouter tous les mois les factures de deux prestataires externes assurant la gestion de son site internet "pour un montant de 25.714 euros, soit une dépense mensuelle totale de plus de 60.000 euros", peut-on lire dans la réponse.

Guillaume Larrivé, qui ne s'attendait sans doute pas à rendre publique cette disparité en posant sa question, a estimé que la comparaison ne tenait pas, Valérie Trierweiler n'était pas mariée à François Hollande.

"Madame Sarkozy a une notoriété personnelle extrêmement forte, elle était très sollicitée, notamment en termes de courrier, et elle s'inscrivait (...) dans cette tradition des épouses", a-t-il déclaré samedi sur Europe 1.

"La compagne du président actuel n'est pas Madame François Hollande", a-t-il ajouté, sans que l'on sache en quoi cela devrait diminuer le coût pour l'Etat de ses collaborateurs.


Samedi 4 Mai 2013 - 11:24





Nouveau commentaire :
Twitter