Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Carla Bruni à la BBC : "Mon amour pour Sarkozy, le jardinier"


Mardi 27 Septembre 2011 modifié le Mardi 27 Septembre 2011 - 09:25

Ce titre, c’est la traduction littérale du teasing de la BBC, en attendant la diffusion à 15h00 ce mardi de l’interview que Christine Ockrent a réalisée pour la chaîne britannique de la Première dame de France.
Où l’on apprend que ce sont "les connaissances en botanique" de Nicolas Sarkozy qui "ont touché son coeur". Et qu’elle reste discrète sur sa grossesse car "c’est inintéressant pour les français".




Carla Bruni à la BBC : "Mon amour pour Sarkozy, le jardinier"
"Je me suis dit : ’Mon Dieu, il faut que j’épouse cet homme. Il est président et il connaît tout des fleurs. C’est incroyable.’"
Ainsi se confie Carla Bruni-Sarkozy, en anglais, à son intervieweuse Christine Ockrent, dans l’émission de la BBC Newshour. Interview plutôt complaisante menée par celle que la chaîne britannqiue présente comme "une amie personnelle" de la chanteuse et femme du président français.

Et de dérouler le portrait d’un homme qui "n’est en rien un conservateur", voire plutôt "démocrate de gauche". D’un mariage "rock-n-roll".
Et d’expliquer que si elle n’a jamais annoncé officiellement sa grossesse, c’est "par superstition" et parce que "ce n’est pas intéressant pour les Français".

En Grande-Bretagne, personne ne se veut dupe. C’est une interview pour "tenter d’amadouer les sceptiques", selon le Times, pour qui Carla Bruni a raté sa cible. "Ses histoires de coeur et de fleurs n’ont pas réussi à convaincre", titre le quotidien de Londres.

Mardi 27 Septembre 2011 - 09:19

(Source France Info)




Nouveau commentaire :
Twitter