Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Carla Bruni-Sarkozy super-héroïne d'une bande-dessinée américaine


Samedi 20 Novembre 2010 modifié le Samedi 20 Novembre 2010 - 20:12

Célèbre dans le monde pour son ancienne carrière de top-model, ses succès dans la musique et son statut d'épouse du président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy vient de faire son entrée dans le monde de la BD en tant que super-héroïne d'un comics américain.




Carla Bruni-Sarkozy super-héroïne d'une bande-dessinée américaine
La Franco-Italienne est la dernière célébrité à faire son entrée dans la série "Female Force" de la maison d'édition américaine Bluewater qui propose en 32 pages très colorées une biographie non-officielle.

Elle rejoint ainsi la première dame des Etats-Unis Michelle Obama, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, Lady Diana, ou encore la mère du sorcier Harry Potter, J.K. Rowling, dans cette série destinée plutôt à un jeune lectorat.

Les épaules nues, les mains croisées sur une robe de soirée violette, Carla Bruni-Sarkozy est dessinée sur la couverture avec le drapeau tricolore en arrière plan.

La première dame française "a une histoire très intéressante", déclare Darren Davis, éditeur de Bluewater, interrogé par l'AFP depuis ses locaux de l'Etat américain de Washington, non loin de Vancouver.

"Elle a de la volonté et de l'ambition. En lisant ça, les filles vont voir qu'elles peuvent tout faire et devenir ce qu'elles veulent", commente-il.

De sa naissance en Italie, à son mariage avec le président français en 2008, la BD passe en revue la vie de Mme Bruni-Sarkozy. Et détaille sa vie amoureuse, évoquant ses idylles avec l'acteur Vincent Perez, le musicien Eric Clapton, l'ex-Premier ministre français Laurent Fabius ou encore l'enfant qu'elle a eu avec le philosophe Raphaël Enthoven.

"C'est impartial, donc on parle de beaucoup de choses", dit M. Davis.

Lancée fin octobre, la BD est distribuée dans dix pays, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, mais n'a pas encore trouvé d'éditeur en France.
Samedi 20 Novembre 2010 - 20:11





Nouveau commentaire :
Twitter