Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Carla Bruni-Sarkozy serait au coeur d'un scandale international


Samedi 7 Janvier 2012 modifié le Samedi 7 Janvier 2012 - 19:03

C'est une bombe potentielle qu'annonce l'hebdomadaire Marianne en France. Selon une enquête de plusieurs mois menée par l'un de ses journalistes, Carla Bruni-Sarkozy serait au coeur d'un scandale international. Le Fonds mondial de lutte contre le sida aurait versé de l'argent, à la demande de la première dame, à l'un de ses amis.




Carla Bruni-Sarkozy serait au coeur d'un scandale international
Carla Bruni-Sarkozy est ambassadrice de la lutte contre le sida, nommée par l'ONU. Et serait actuellement au centre d'un scandale. A sa demande, 3,5 millions de dollars auraient été versé, en marge de la légalité et sans appel d'offres, par le Fonds mondial de lutte contre le sida à plusieurs sociétés de l'un de ses amis, et témoin de mariage, Julien Civange, explique Marianne.

Ce versement aurait été révélé au conseil d'administration du Fonds fin novembre 2011. Cette affaire aurait coûté sa place à un ambassadeur français, Patrice Debré, et au directeur général du Fonds, Michel Kazatchkine, un Français également, officiellement écarté à la demande d'Hillary Clinton. Cependant, sa démission réelle ne devrait intervenir, selon Marianne, que les 21 et 22 mai, soit après le deuxième tour des élections présidentielles...

Samedi 7 Janvier 2012 - 11:19

Avec RTBF




Nouveau commentaire :
Twitter