Caricatures du prophète: Christine Boutin va porter plainte contre Charlie Hebdo

Caricatures du prophète: Christine Boutin va porter plainte contre Charlie Hebdo
Une plainte pour "mise en danger délibérée de la vie d’autrui" va être déposée contre le périodique satirique Charlie Hebdo par une fondation chrétienne et le Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin, ont annoncé leurs avocats vendredi.

Le gouvernement cherche à éviter les tensions alors que des appels à manifester samedi à Paris et, parfois, en province contre le film "L’innocence des musulmans" et les caricatures de Mohamed publiées dans Charlie, se multiplient sur internet.

"Le journal français, soucieux d’améliorer ses ventes, a mis en péril la vie de centaines de ressortissants français vivant en pays musulmans. Dans le même temps, l’Occident étant associé dans l’esprit des fondamentalistes musulmans à la religion chrétienne, le journal a exposé à la violence de ces extrémistes, les communautés chrétiennes du monde arabe", estiment les plaignants dans le texte transmis au parquet dont Reuters a eu connaissance.

C’est la troisième plainte contre l’hebdomadaire après celle de l’Association syrienne pour la liberté et celle d’une association musulmane de Meaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite