Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Cannes fin prête pour l'ouverture du 69e Festival du film


Mardi 10 Mai 2016 modifié le Mardi 10 Mai 2016 - 23:21

Un rouleau de moquette après l'autre, les petites mains du Festival de Cannes installaient mardi après-midi le célèbre tapis rouge, ultimes préparatifs pour la 69e édition du Festival du film qui s'ouvre mercredi dans des conditions de sécurité draconiennes.




Des dizaines de stars du cinéma vont gravir ces 24 marches jusqu'au 22 mai, à commencer par l'équipe de "Café Society", le dernier Woody Allen, présenté hors compétition mercredi soir avec la très attendue Kristen Stewart. Une ribambelle d'actrices et d'acteurs, de George Clooney à Marion Cotillard, et une série de réalisateurs reconnus, comme Pedro Almodovar et Xavier Dolan, leur succéderont.

Au total, 21 films, de 14 nationalités différentes, sont en compétition officielle pour la Palme d'Or, décernée cette année par un jury présidé par l'Australien George Miller, auteur de la saga Mad Max.

Plus de 24 heures avant la première montée des marches, les touristes multipliaient les selfies et les plus accrocs des chasseurs d'autographes avaient déjà pris place, avec escabeaux et chaises pliantes.

"Cette année, j'espère avoir George Clooney et Julia Roberts", attendus pour le film Money Monster de Jodie Foster, s'exclame Chantal, perfecto vert et lunettes cerclées sur la tête. Avec deux amis, cette retraitée de 70 ans vient depuis 1991 dans l'espoir d'approcher des célébrités.

Cannes fin prête pour l'ouverture du 69e Festival du film
Mardi 10 Mai 2016 - 18:08





Nouveau commentaire :
Twitter