Cannes 2015: Palme d’Or à « Dheepan » du Français Jacques Audiard

La Palme d’or du Festival de Cannes a été attribuée dimanche au cinéaste français Jacques Audiard pour « Dheepan », film qui suit le parcours en France de réfugiés sri-lankais fuyant la guerre mais confrontés à la violence dans une cité de la banlieue parisienne.

La Palme d’or du Festival de Cannes a été attribuée dimanche au cinéaste français Jacques Audiard pour "Dheepan", film qui suit le parcours en France de réfugiés sri-lankais fuyant la guerre mais confrontés à la violence dans une cité de la banlieue parisienne.

"Recevoir un prix de la part des frère Coen c’est quelque chose d’assez exceptionnel", "je pense à mon père", a déclaré très ému le cinéaste en recevant la récompense suprême du festival.

Palme d’or: Dheepan, de Jacques Audiard

Grand Prix: Le Fils de Saul, de László Nemes

Prix de la mise en scène: The Assassin, de Hou Hsiao-Hsien

Prix du scénario: Chronic, de Michel Franco

Prix d’interprétation féminine ex aequo: Rooney Mara dans Carol, de Todd Haynes, et Emmanuelle Bercot dans Mon roi, de Maïwenn

Prix d’interprétation masculine:
Vincent Lindon dans La loi du marché de Stéphane Brizé

Prix du Jury: The Lobster, d’Yorgos Lanthimos

Caméra d’Or: La Tierra y la Sombra, de César Augusto Acevedo

Palme d’or du court-métrage: Waves ’98, d’Élie Dagher

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite