Cannes 2012: Le Marocain Boulifa primé à la Quinzaine des réalisateurs

Cannes 2012: Le Marocain Boulifa primé à la Quinzaine des réalisateurs
"The Curse" du cinéaste marocain Fyzal Boulifa a remporté le 1-er Prix illy du court métrage à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes (sud de la France), a annoncé le jury de cette section parallèle de la compétition cannoise qui s’achève dimanche.

Ce court métrage (16 mn), relatant l’histoire d’une jeune fille, Fatine, qui décide de s’aventurer loin de son village pour retrouver son amoureux, était en lice avec neuf autres films retenus dans la sélection de ce concours visant à faire découvrir les films de jeunes auteurs et de saluer les oeuvres de réalisateurs reconnus.

Le prix attribué par un jury de professionnels présidé par la réalisatrice française Julie Bertuccelli, tend à encourager et soutenir les jeunes artistes pour la concrétisation de leur projets créatifs.

Créé depuis de nombreuse années, il aspire à contribuer notamment à la diffusion de l’art contemporain en soutenant divers artistes, institutions et expositions internationales.

Boulifa, qui porte également la nationalité britannique, avait signé plusieurs courts métrages dont "Burn My Body", salué par la critique anglaise, et "Whore", prix du meilleur court métrage au East End Film Festival de Londres et Grand-Prix du Jury au festival Premiers Plans d’Angers en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite