Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Cancer du sein : des experts contre l'Avastin


Mercredi 29 Juin 2011 modifié le Mercredi 29 Juin 2011 - 23:03




Cancer du sein : des experts contre l'Avastin
Un comité d'experts indépendants consulté par l'Agence américaines des médicaments (FDA) s'est prononcé mercredi à l'unanimité contre le maintien sur le marché de l'Avastin, du laboratoire helvétique Roche, pour traiter des cancers avancés du sein.

Soulignant que deux études cliniques sur l'Avastin avaient montré que ce médicament ne présentait aucune efficacité pour traiter ce cancer, six experts ont recommandé à la FDA de ne pas maintenir l'autorisation de l'anti-cancéreux, le temps que le laboratoire effectue d'autres études.

Ces experts ont confirmé d'autres recommandations du même type qui avaient été transmises en décembre dernier à la FDA. Celle-ci s'apprêtait à révoquer l'autorisation de prescription de ce médicament destiné à traiter les cancers métastasés du sein. Mais Roche et sa filiale américaine Genentech, qui a développé l'Avastin, avaient, chose rare, fait appel de cette décision. La FDA avait alors accepté le 24 février d'organiser une audition pour que le laboratoire puisse présenter son argumentaire.

Mercredi 29 Juin 2011 - 22:59

(Etude)




Nouveau commentaire :
Twitter