Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Canada : le ministre de la défense Robert Nicholson à la tête du ministère des AE en remplacement de John Baird


Lundi 9 Février 2015 modifié le Lundi 9 Février 2015 - 18:05

Le Premier ministre canadien, Stephen Harpera a nommé, lundi, l'actuel ministre de la défense nationale, Robert Nicholson à la tête du ministère des affaires étrangères en remplacement de John Baird, qui a annoncé sa démission la semaine dernière.




M. Harper a également nommé le ministre de l'Emploi, du Développement social et du multiculturalisme, Jason Kenney, à la tête du ministère de la Défense nationale, selon un communiqué du cabinet du Premier ministre, précisant que M. Kenney restera aussi en charge du département du multiculturalisme.

Le vide créé au ministère de l'Emploi et du Développement social par le départ de M. Kenney à celui de la Défense nationale a été comblé par son collègue Pierre Poilievre, qui a conservé son poste à la tête du ministère d'Etat à la Réforme démocratique, a précisé la même source.

"Les changements annoncés aujourd'hui au Conseil des ministres feront en sorte que des portefeuilles clés continueront d'être dirigés par des chefs solides, ce qui est essentiel pour la réalisation des priorités du Canada", a déclaré M. Harper.

"M. Robert Douglas Nicholson, en tant que ministre des Affaires étrangères, poursuivra les efforts déployés par le gouvernement afin que la politique étrangère du Canada reflète les vraies valeurs canadiennes et défende les intérêts du pays", a-t-il soutenu.

Après 20 ans en politique active, John Baird (45 ans) avait annoncé la semaine dernière sa démission du ministère des affaires étrangères, laissant entendre qu'il chercherait désormais à relever de nouveaux défis dans le secteur privé.
Lundi 9 Février 2015 - 18:04





Nouveau commentaire :
Twitter