Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Canada: cinq blessés à Edmonton, "acte de terrorisme" pour la police


Dimanche 1 Octobre 2017 modifié le Lundi 2 Octobre 2017 - 14:53




La police canadienne enquête pour un "acte de terrorisme" après l'agression à l'arme blanche d'un policier par un individu qui a ensuite, à bord d'une camionnette, renversé et blessé quatre autres personnes à Edmonton (Ouest) dans la nuit de samedi à dimanche.

"Je suis extrêmement préoccupé et indigné par cette tragédie", a déclaré dimanche le Premier ministre Justin Trudeau.

Tout a commencé samedi vers 20h15 locale (02H15 GMT dimanche) aux abords du stade de la capitale de l'Alberta où se déroulait un match de football canadien.

Un homme à bord d'une automobile à très vive allure a percuté une barrière métallique puis percuté un policier en faction juste derrière, le projetant à cinq mètres de hauteur, selon les images d'une caméra de surveillance relayée par le Edmonton Journal.

L'homme est sorti de son véhicule accidenté, en a fait le tour, puis a asséné au moins deux coups de couteau avant de prendre la fuite à pied.

Un peu avant minuit, la police qui avait dressé différents barrages routiers dans cette ville de 800.000 habitants, a contrôlé une camionnette de déménagement où le conducteur est alors identifié comme le propriétaire de la voiture impliquée dans l'agression du policier.

Une course poursuite est alors engagée, avec plus d'une dizaine de voitures de police. Dans sa fuite "à plus de 80 km/h" dans Edmonton, la camionnette heurte volontairement une première fois deux piétons, a raconté un témoin au journal local.

"Le suspect a délibérément tenté de heurter des piétons dans les passages réservés ou sur les trottoirs" en laissant quatre blessés à deux endroits différents, a déclaré Rod Knecht, chef de la police d'Edmonton lors d'une conférence de presse télévisée.

AFP
Canada: cinq blessés à Edmonton, "acte de terrorisme" pour la police
Dimanche 1 Octobre 2017 - 18:50





Nouveau commentaire :
Twitter