Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Canada : Une expédition suspecte de Téhéran mène à une saisie de 31 kilos d'opium


Vendredi 25 Mars 2011 modifié le Vendredi 25 Mars 2011 - 09:43




Canada : Une expédition suspecte de Téhéran mène à une saisie de 31 kilos d'opium
Une opération conjointe menée par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Sous-direction de la police des drogues de la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale) s'est soldée par la saisie à Vancouver de 31 kilos d'opium en provenance d'Iran et l'interpellation de deux suspects.

Une partie de la drogue (18 kilos) a été découverte le 11 mars à l'aéroport de Vancouver, dissimulée dans une cargaison arrivant de Téhéran et présentée comme des bouilloires à thé, indique, jeudi, un communiqué de l'Agence des services frontaliers du Canada.

"Grâce à la mise en commun de l'information et aux efforts de collaboration", les policiers ont interpellé deux hommes, âgés de 32 et 41 ans, dans la banlieue de Vancouver. En fouillant leur véhicule, les enquêteurs ont découvert 13 kilos d'opium supplémentaires.

Les deux suspects ont été relâchés et devront comparaître devant le tribunal le 2 juin 2011, selon la même source, qui souligne qu'ils risquent la prison à vie s'ils sont reconnus coupables pour trafic de drogue.


Vendredi 25 Mars 2011 - 09:33

Atlasinfo avec les agences




Nouveau commentaire :
Twitter