Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Canada: Le Ramadan, un vecteur de solidarité entre les peuples selon l'Imam Syed Soharwardy


Dimanche 15 Août 2010 modifié le Dimanche 15 Août 2010 - 23:58

Le mois sacré de Ramadan n'est pas seulement un vecteur de solidarité entre musulmans, il est aussi bien souvent une source de rapprochement entre les différentes communautés et religions, affirme Syed Soharwardy, imam d'"Al-Madinah Calgary Islamic Centre", au Canada.




L'Imam Syed Soharwardy
L'Imam Syed Soharwardy
Pour la première fois, les églises "Symons Valley United Church" et "Airdrie United Church" de Calgary, la plus grande ville de la province canadienne de l'Alberta (Ouest) ont accepté de mettre à la disposition des musulmans de la ville des espaces pour accomplir la prière du tarawih (prières surérogatoires) durant le mois sacré de Ramadan, a fait savoir Soharwardy, cité dans le journal local "Calgary Herald".

L'imam pakistanais a ajouté que les responsables des deux églises ont donné tout de suite leur accord lorsqu'il a appelé à une coopération vu le nombre croissant des musulmans, soulignant qu'il s'agit d' "un acte concret de coopération" entre les religions dans la ville durant ce mois de Ramadan, un moment de réflexion et d'adoration d'Allah.

"Les musulmans locaux sont estimés à 85.000 personnes alors que la capacité d'accueil du Centre islamique ne dépasse pas les 20.000", a-t-il dit, faisant savoir que le centre offre des repas gratuits de rupture du jeûne pour toute personne qui le souhaite qu'elle soit musulmane ou non musulmane.

Le mois sacré de Ramadan a débuté mercredi pour les musulmans du Canada, estimés à plus de 800.000 personnes, selon les dernières statistiques.


(Avec MAP)
Dimanche 15 Août 2010 - 22:47





Nouveau commentaire :
Twitter