Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Cambriolage à Cannes de la famille royale d'Arabie saoudite: un voleur condamné


Mardi 18 Août 2015 modifié le Mercredi 19 Août 2015 - 15:13

Identifié par son ADN, un malfaiteur a été condamné à quatre ans de prison ferme pour le cambriolage d'une villa louée par un prince de la famille royale d'Arabie saoudite durant le festival de Cannes (sud-est), a-t-on appris mardi de source judiciaire.




Avec trois complices, non identifiés à ce jour, cet homme âgé de 25 anss'était introduit au mois de mai dans une somptueuse villa de location, avec vue imprenable sur la baie de Cannes, alors que le prince saoudien qui la louait était allé dîner dans un restaurant, selon le président du tribunal correctionnel de Grasse.

Le cambrioleur a été confondu par des traces d'ADN retrouvées sur un tournevis.

Les cambrioleurs avaient vandalisé la villa et s'étaient notamment emparés de deux montres de luxe estimées à 87.000 euros appartenant à un invité turc du prince, ainsi que de 8.000 euros en espèces, a précisé le président Marc Joando. Cela malgré l'intervention du gardien des lieux qui avait surpris les voleurs.

Le prince saoudien de 36 ans avait surtout regretté la perte de son passeport diplomatique, avant de repartir le lendemain à bord de son avion privé, sans se porter partie civile, selon M. Joando.
Mardi 18 Août 2015 - 21:43

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter