Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Cambriolage-Rue89: Le PS se dit "inquiet"


Lundi 22 Novembre 2010 modifié le Lundi 22 Novembre 2010 - 00:07




Cambriolage-Rue89: Le PS se dit "inquiet"
Patrick Bloche, le secrétaire national du PS aux médias, s'est dit inquiet dimanche des nombreux vols perpétrés depuis quelques semaines dans les locaux de médias comme Le Monde, Le Point ou Mediapart, alors que le bureau parisien du site Rue89 a été cambriolé dans la nuit de samedi à dimanche.

"Le Parti socialiste exprime son inquiétude face à la multiplication des vols dont sont victimes les médias dans notre pays. Ceux-ci ne peuvent qu'interpeller tous ceux qui sont attachés à la liberté de la presse, car, quels qu'en soient les auteurs, ils mettent en danger le travail d'investigation et d'enquête mené par les journalistes qui en sont les victimes", expose Patrick Bloche dans un communiqué.

Au nom du PS, il demande au gouvernement "de prendre toutes les mesures de police et de justice afin d'assurer l'indépendance des rédactions et de garantir la liberté de la presse en France."

Une vingtaine d'ordinateurs ont été volés. "Il n'est pas possible, à ce stade, de dire s'il s'agit d'un simple cambriolage crapuleux, ou d'une tentative de mettre la main sur des données ou simplement de nous intimider", écrit Pierre Haski, le directeur de la rédaction. Rue89 a vu ses locaux "visités" à trois reprises depuis sa création en mai 2007.

Lundi 22 Novembre 2010 - 00:02





Nouveau commentaire :
Twitter