Caftan 2015 à Marrakech: une symphonie de finesse et de raffinement avec Nicolas Cage parmi l’assistance

La 19ème édition de l’événement phare de la haute couture marocaine « Caftan 2015 », organisée samedi soir à Marrakech, a été une symphonie de finesse et de raffinement incarnant la beauté et la grâce, rehaussée par la présence parmi l’assistance de la star hollywoodienne Nicolas Cage qui tourne son dernier film au Maroc.

Lors de cette édition 2015, qui avait pour thème "Musicalement votre", chacun des 17 stylistes ayant prix part à cet événement a présenté au public des caftans fruits de différentes influences mises en valeur par des créateurs de mode qui ont rivalisé de génie créatif.

Abdelhanine Raouh, Meryem Boussikouk, Khadija El Houjouji, Siham El Habti, Amal Belcaid, Kacem Sahl, Nabila Chihab, Amina Boussayri, Radia Harmouchi, Meriem Belkhayat, Samira Mhaidi Knouzi, Nisrine Ezzaki Bakkali, Safae Ibrahimi, Meriam Bouafi, Naddia Boutaleb, Salima El Boussouni, Houda et Meriam Kissi ont tous essayé de relever le défi de créer une collection de caftans mettant à l’honneur la musique. S’inspirant d’un thème musical, d’un artiste ou d’un instrument, les créateurs ont rivalisé de génie pour surprendre le public et mettre en valeur aussi bien la beauté du caftan que la richesse culturelle du Maroc avec ses influences diverses. Les marques de la thématique "Musicalement votre" étaient présentes sur les créations présentées, donnant ainsi à cet habit traditionnel, qui fait partie désormais des aspects de l’identité marocaine à travers le monde, une touche supplémentaire d’élégance et de glamour.

A travers cette thématique musicale, Caftan a voulu repousser les limites de la création, du talent et de l’imagination, en invitant les créateurs à voyager au-delà des frontières et à s’ouvrir à cette univers sensitif, impalpable et infini qui est celui de la musique.

Nobles étoffes, pierres précieuses, riches broderies sont autant de notes qui ont distingué les tenues avec lesquelles se sont parées les mannequins et qui ont surpris l’assistance autant par leur qualité, le mariage de leurs couleurs sublimes que par leur éclat.

17 créateurs marocains, dont 4 jeunes talents, ont été à l’honneur lors de cette 19ème édition, dont l’invité d’honneur a été le styliste Libanais Antoine El Kareh, créateur de plusieurs collections qui lui ont valu des critiques positives dans le monde de la mode et qui ont marqué des défilés de renom.

Révélateur des tendances à venir en matière de haute couture marocaine, Caftan a alterné, à l’instar des éditions précédentes, défilés de mode et tableaux artistiques inspirés également de différents gouts musicaux. Une belle palette d’artistes a été ainsi de la fête, dont les marocains Khansa Batma, Salma Rachid, le groupe Fnaïre, Adil Kaghat et le libanais Ghazi El Amir. La bande sonore de Caftan 2015 a été composée et réalisée par l’artiste Hamid Daoussi.

Caftan, ce rendez-vous annuel incontournable de la haute couture marocaine, poursuit son bonhomme de chemin en présentant au monde cet habit traditionnel marocain et ses nouvelles tendances et rendant hommage au génie et à la créativité des stylistes, ainsi qu’au travail des couturiers, des tisserands, des tailleurs et des orfèvres marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite