« Caftan 2014 »: 18ème édition de l’événement de la haute couture marocaine samedi à Marrakech

La 18ème édition de l’événement de la haute couture marocaine « Caftan 2014 », prévue samedi à Marrakech, rend hommage au génie et à la créativité des stylistes marocains, selon les organisateurs.

Cette édition est placée sous le signe "Splendeurs des empires", une thématique "très riche qui nous emmène dans un beau voyage à travers le temps et l’histoire des civilisations", a souligné Zineb Ibnouzahir Lahlou, directrice de publication du magazine +Femmes du Maroc+, organisateur de cet événement, lors d’une conférence de presse vendredi à Marrakech.

Cette thématique fête le Maroc pluriel fruit du métissage de plusieurs cultures et civilisations, a-t-elle relevé faisant savoir que les organisateurs de cet événement, devenu désormais une vitrine du savoir-faire marocain en haute couture, tiennent chaque année à faire découvrir au public des talents dont les collections sont influencées par des origines diverses.

Mme Lahlou s’est dite fière de l’ampleur que prend cet événement au fil des éditions aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, relevant que le caftan marocain intéresse de plus en plus à travers le monde entier.

Elle a fait savoir que 17 stylistes, dont deux jeunes talents et un styliste invité d’honneur, font partie de l’aventure 2014, notant que le choix des stylistes s’est fait quelques mois avant l’événement, sur la base d’une sélection des meilleures candidatures.

Pour sa part, Elie Kuame, styliste libano-ivoirien invité d’honneur de "Caftan 2014", a qualifié de "privilège" sa participation à ce défilé, se disant honoré de représenter à la fois le Liban et la Côte d’Ivoire lors de cet événement.

M. Kuame, qui présentera des articles de certaines de ses collections, a estimé que son passage par "Caftan 2014" aura certainement une influence sur ses prochaines créations.

Béatrice Beloubad, directrice nationale de SOS-Villages d’Enfants au Maroc, partenaire associatif de "Caftan 2014", s est dite ravie de voir son ONG être associée à cet événement phare de la mode au Maroc, ajoutant qu’il s’agit d’un rendez-vous "de luxe, de beauté et de rêve, ainsi que du symbole d’une tradition ancestrale marocaine, celle des maâlems et de la couture traditionnelle".

"Etre partenaire de caftan 2014 représente pour SOS-Villages d’Enfants au Maroc une opportunité extraordinaire d’être mis en avant", a-t-elle poursuivi, estimant que toutes les associations ont besoin d’une telle reconnaissance, notoriété et confiance.

Les artistes marocains Ghani Kabbaj, Abdelhafid Douzi et Ahmed Soultan, qui animeront la soirée défilé de "Caftan 2014", ont exprimé leur joie de prendre part à cet événement qui fait la promotion d’un habit traditionnel qui constitue aujourd’hui l’un des aspects de l’identité marocaine à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite